
Peggy en train de décrocher une truite de la rivière San Juan
Nouveau Mexique, USA |
Un voyage de pêche à la mouche! Est-ce bien raisonnable? Mais oui! Que serait la pêche à la mouche sans quelques bonnes destinations de pêche, voire quelques destinations de rêve. J'ai eu la chance, de par mon activité professionnelle, de fréquenter quelques bons parcours, en France mais aussi et surtout à l'étranger.
Je citerai l'Angleterre pour l'Eden et la Border Esk, ainsi que quelques réservoirs. Le Pays de Galle avec l'Usk et la Wye. L'Écosse avec la rivière Don, considérée comme la meilleure rivière à truites, et la légendaire Spey, rivière de prédilection des sommités de la pêche du saumon et de la truite de mer que furent les regrettés Arthur Oglesby et Hugh Falkus. L'Écosse toujours avec ses innombrables lochs. L'Irlande du Nord et la rivière Bush. L'Islande où m'a emmené mon ami et excellent pêcheur de saumon, Paul Boyer. La Norvège et la rivière Etne. La Russie et la rivière Umba, considérée comme l'une des toutes premières rivières à saumon atlantique au monde, où j'ai emmené Paul Boyer. Le Nouveau Mexique enfin avec la San Juan, considérée comme l'une des 5 meilleures rivières à truite des USA.
Numérisation des photos oblige, je commencerai par l'Umba. Suivra la San Juan dès que possible. Si vous êtes pressé et ne pouvez attendre que j'écrive mes textes, et si vous avez quelques notions d'Anglais, je vous conseille la visite du site suivant pour la San Juan.
|